samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : un forum pour promouvoir l’emploi décent chez les jeunes

Tchad : un forum pour promouvoir l’emploi décent chez les jeunes

En marge du Forum National sur l’Emploi, qui se tiendra du 15 au 18 octobre 2024 à N’Djamena, plusieurs chefs d’entreprises, innovateurs et diplômés sans emploi se réuniront pour échanger et partager des idées sur la création d’emplois au Tchad.

À cette occasion, le ministre de la Fonction publique, M. Abdoulaye Mbodou Mbami, et le président du patronat, M. Bichara Doudoua, ont co-animé un point de presse ce vendredi 4 octobre 2024 à l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) pour faire le point sur l’avancement du Forum.

M. Abdoulaye Mbodou Mbami a reconnu que le problème de l’emploi au Tchad est aigu. Pour le résoudre, le gouvernement a décidé d’organiser ce forum afin de dégager des pistes de solutions durables.

Selon lui, ce forum sera un lieu d’échange entre jeunes diplômés, travailleurs et employeurs, permettant à de nombreux jeunes de trouver un emploi.
« L’objectif principal est de tout mettre en œuvre pour offrir un emploi décent aux jeunes diplômés. Leur place est sur le marché du travail, et le gouvernement met en place toutes les stratégies nécessaires pour qu’ils puissent être utiles à la République », a-t-il précisé.

Le président du Conseil National du Patronat Tchadien (CNPT) M. Bichara Doudoua, a souligné que le problème de l’emploi ne concerne pas seulement les diplômés sans emploi, mais aussi les jeunes sans diplômes qui sont au chômage. « En tant que chefs d’entreprises, notre rôle est de créer des emplois et de la richesse pour notre pays. La jeunesse est l’avenir du pays, et il faut lui montrer comment trouver un emploi et créer des entreprises », a-t-il assuré.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments