vendredi, octobre 18, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : une réunion sécuritaire s'est tenue à Mao

Province : une réunion sécuritaire s’est tenue à Mao

Le gouverneur de la province du Kanem, le contrôleur Général de police Issaka Hassan Jogoï, a présidé, ce lundi 7 octobre 2024, à Mao, une réunion de sécurité réunissant les autorités administratives, sécuritaires et quelques autorités traditionnelles.

Dans un premier temps, un point à été fait sur la situation sécuritaire de la semaine écoulée afin d’apporter des solutions adéquates pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Dans un esprit de concertation et d’engagement collectif, le gouverneur remercie ses collaborateurs pour leur assiduité, soulignant que la sécurité est l’affaire de tous.

Le contrôleur Général de police Issaka Hassan Jogoï, a présidé, a insisté sur la nécessité de prévenir les conflits potentiels entre éleveurs et agriculteurs durant cette période de récolte, ainsi que les vols de bétail autour des puits pastoraux.

Le gouverneur de la province du Kanem a appelé à une franche collaboration entre les autorités traditionnelles et administratives, les exhortant à aider et à dénoncer les individus malintentionnés.

Il a également demandé aux autorités traditionnelles de sensibiliser la population à la vigilance, car la sensibilisation constitue la meilleure solution de prévention.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments