vendredi, octobre 18, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : 51 douaniers exigent leur recrutement à la fonction publique

Tchad : 51 douaniers exigent leur recrutement à la fonction publique

Le délégué des lauréats de l’École Inter-États des Douanes de la CEMAC, M. Rabin Ngousmon, a exigé l’intégration des 51 agents des douanes à la fonction publique tchadienne lors d’un point de presse tenu ce jeudi 17 octobre 2024 à la Maison des Médias.

Ces agents, formés exclusivement pour le compte du Tchad et issus des promotions 2014, 2019, et 2022, n’ont toujours pas été intégrés malgré les promesses du gouvernement.

M. Rabin Ngousmon a dénoncé l’attitude du gouvernement, qui ne respecte pas ses engagements envers ces lauréats, malgré diverses démarches administratives entreprises auprès de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects ainsi que du Ministère des Finances.

Il a également dénoncé le non-remboursement des frais de transport de la promotion 2022, qui devaient être pris en charge par le budget de l’État.
« Malgré les multiples promesses, nos doléances restent lettre morte, alors que l’administration des douanes tchadiennes manque cruellement de personnels formés et qualifiés, » a-t-il déclaré.

M. Rabin Ngousmon demande au président de la République, M. Mahamat Idriss Déby Itno, à intervenir pour une intégration spéciale de ces agents à la fonction publique.

Il a conclu en affirmant que, étant paramilitaires, ils ne peuvent descendre dans les rues pour se faire entendre et tiennent le gouvernement pour seul responsable de cette situation.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments