samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilSantéSanté : introduction combinés de 3 trois vaccins destinés aux enfants

Santé : introduction combinés de 3 trois vaccins destinés aux enfants

Trois vaccins contre la pneumonie, la diarrhée à rotavirus et le paludisme destinés aux enfants ont été introduits ce vendredi 25 octobre 2024, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au Centre Hospitalier Universitaire de la Mère et de l’Enfant de N’Djaména.

Cette introduction vient renforcer les actions de lutte contre les maladies infantiles, ce qui traduit l’engagement du gouvernement et de ses partenaires dans la promotion de la santé des populations vulnérables.

Ce lancement illustre la vision du gouvernement tchadien avec le soutien de partenaires tels que GAVI, l’OMS, l’UNICEF, et la Fondation Bill et Melinda Gates, œuvrant ensemble pour bâtir un avenir plus sain pour les enfants tchadiens.

Le représentant pays de l’Alliance Gavi, docteur Thiery Vincent, a félicité le gouvernement du Tchad pour cette initiative de grande envergure, ajoutant que c’est un moment historique pour le Tchad d’introduire trois vaccins simultanément. Son organisation reste engagée à soutenir la vision du ministère.

Pour le ministre de la Santé Publique, docteur Abdelmadjid Abderahim, cet événement marque une étape très importante dans la lutte contre ces maladies dévastatrices qui sont la pneumonie, la diarrhée à rotavirus et le paludisme, causes majeures de décès infantile.

Il invite le personnel et les cadres de son département à faire preuve de courage, de responsabilité pour atteindre les objectifs escomptés.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments