L’Initiative Humanitaire pour le Développement Local (IHDL) en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a organisé une campagne de sensibilisation sur le vivre-ensemble, la lutte contre le mariage précoce et les violences basées sur le genre (VBG) à Maro, chef-lieu du département de la Grande Sido, province du Moyen-Chari.
Cette campagne vise à sensibiliser la population de la commune de Maro sur la lutte contre les pratiques néfastes comme l’excision, le mariage des enfants et les violences basées sur le genre.
Selon le superviseur de l’Initiative Humanitaire pour le Développement Local (IHDL) M. Djaousend Constant, les violences basées sur le genre et le mariage précoce sont des problèmes de la société et qui doivent interpeler tout le monde.
Un match de foot féminin opposant les filles de Maro à celles des camps de réfugiés et retournés de Belom et Mousmba s’est soldé par un score de 3 buts à zéro en faveur des filles de Maro a mis terme à cette séance de sensibilisation.