samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilLégislatives 2024Élections locales-législatives : Les candidatures seront réceptionnées jusqu’au dimanche prochain

Élections locales-législatives : Les candidatures seront réceptionnées jusqu’au dimanche prochain

Les dossiers de candidatures pour les élections locales et législatives du 29 décembre prochain, seront réceptionnés jusque le dimanche 3 novembre prochain à minuit, a annoncé, le président de l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE), M. Ahmed Bartchiret par une communication faite ce jeudi 31 octobre 2024. 

Il justifie ce report suite à la demande de la majorité des partis politiques regroupés au sein du Cadre de Concertation des partis politiques (CNCP) que son institution avait accordé cette nouvelle prorogation et n’affecte pas la mise en œuvre du chronogramme établi pour les élections générales.

Selon M. Ahmed Bartchiret, cette propagation traduit la volonté de l’ANGE de favoriser une large participation des partis politiques à ces premières élections couplées qu’organise le Tchad. « Nous sommes presque arrivés à la fin et le dimanche 3 novembre 2024, à minuit, l’ANGE fermera définitivement les portes qu’elle a laissées ouvertes pendant ce temps aux acteurs politiques », insiste le président de l’ANGE.

Le président de l’Agence Nationale de Gestion des Élections demande aux différents ministres (Finances, Justice, Administration et Santé), à instruire leurs différents services pour assurer une perménance afin de faciliter la délivrance des pièces pour la composition des dossiers des candidatures.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments