jeudi, octobre 31, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Le CONITE apporte son soutien à l'armée tchadienne

Société : Le CONITE apporte son soutien à l’armée tchadienne

Le secrétaire général du Conseil National des Importateurs, Investisseurs, Industriels Tchadiens et Exportateurs (CONITE), M. Mahamat Nour Abakar Malloumi, a condamné lors d’un point de presse ce mercredi 30 octobre 2024, l’attaque terroriste de Boko Haram survenue le 27 octobre dernier à Barkaram, dans la province du Lac.

Il a présenté ses condoléances au Président de la République, M. Mahamat Idriss Deby Itno, aux familles endeuillées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

M. Mahamat Nour Abakar a réaffirmé la solidarité de son organisation au gouvernement pour ses efforts constants dans la consolidation de la paix, la cohésion nationale et l’amélioration continue des acquis démocratiques au Tchad.

Il a exhorté le Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, Mahamat Idriss Deby Itno, à poursuivre ses efforts pour assurer la quiétude du peuple tchadien, comme il l’a toujours fait avec sagesse.

Le secrétaire général du CONITE a également lancé un appel à la communauté internationale, aux partenaires internationaux, régionaux et sous-régionaux à s’engager sans réserve auprès du Tchad et de son gouvernement en ces temps difficiles, au lieu d’intervenir, dit-il, « comme des pompiers après l’incendie ».

« Le Tchad reste aujourd’hui le dernier rempart contre le terrorisme dans la sous-région et un îlot de paix et de sécurité pour les réfugiés », a souligné M. Mahamat Nour Abakar Malloumi.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments