Les sinistrés du canton Banda, dans la province du Moyen-Chari, ont reçu un don composé de vivres et de non-vivres de la part de la Fondation de la Compagnie Sucrière du Tchad (CST). Cette assistance comprend 33 sacs de riz de 25 kilogrammes, 100 cartons de savon, 500 bâches et 300 nattes.
C’est le préfet du département du Barh-Koh, M. Oumar Ali Naninan, qui a procédé à la remise de ce don ce jeudi 31 octobre 2024, en présence du chef de canton de Banda ainsi que du directeur général de la CST.
Très touché par la situation des sinistrés du canton Banda, le directeur général de la CST, M. Hiroux Antona, a déclaré que son institution a le devoir d’agir face à cette situation alarmante en apportant cette assistance alimentaire aux personnes affectées par les inondations.
Le préfet du département du Barh-Koh, M. Oumar Ali Naninan, a salué ce geste hautement humanitaire de la CST, en affirmant qu’il s’inscrit parfaitement dans la politique du gouvernement du Tchad en matière d’assistance aux personnes vulnérables.