Dans le cadre du partenariat entre le Tchad et le Japon, le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, le Général Ali Ahamat Akhabach, a réceptionné ce vendredi 1er novembre 2024 les clés de 16 Toyota Land Cruiser destinés à la police nationale pour les patrouilles en milieu urbain.
Il vise à renforcer la lutte contre le terrorisme et l’insécurité au Tchad.
La Ministre Déléguée auprès du Ministre des Finances, du Budget, de l’Économie et du Plan, Mme Fatima Haram Acyl, souligne que ces véhicules permettront à la police nationale d’intervenir de manière rapide et efficace en toute circonstance.
En recevant les clés des véhicules, le Général Ali Ahamat Akhabach a exprimé sa profonde reconnaissance au Gouvernement japonais pour ce geste louable qui vise à renforcer les capacités opérationnelles de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) afin d’assurer la sécurité des concitoyens.
Pour lui, ce don incarne l’amitié solide et la coopération durable entre la République du Tchad et le Japon.
Le chef du département de la Sécurité Publique exhorte la Direction Générale de la Police Nationale à utiliser ces véhicules de manière appropriée pour lutter efficacement contre l’insécurité au Tchad.