mardi, novembre 12, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoyen-Chari : Les leaders d'opinion informés sur l'introduction de 3 vaccins

Moyen-Chari : Les leaders d’opinion informés sur l’introduction de 3 vaccins

Action pour la Protection des Droits de l’Enfant, en collaboration avec le Ministère de la Santé Publique, a organisé ce mercredi 6 novembre 2024 à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, un atelier de plaidoyer sur l’importance de l’introduction des vaccins contre les maladies respiratoires, diarrhéiques et le paludisme destinés aux enfants âgés de 0 à 5 ans.

Cet atelier était destiné aux représentants de la société civile, aux leaders religieux et aux jeunes, dont l’objectif est d’informer les leaders d’opinion du Moyen-Chari sur l’introduction de ces trois vaccins.

Le délégué à la santé de la province du Moyen-Chari, docteur Djekoneyoum Gédéon, a exhorté les participants à les aider à atteindre leur objectif concernant l’introduction de ces vaccins.

Il a rassuré que ces vaccins sont sans danger pour la santé des enfants, car ils sont vérifiés dans les laboratoires.  » Le gouvernement tchadien ne pourrait jamais approuver des produits nuisibles à la population », insiste, docteur Djekoneyoum Gédéon.Lors de l’ouverture de l’atelier, le préfet du Barh-Koh, M. Oumar Ali Naninan, a souligné que cette initiative démontre une fois de plus la volonté du gouvernement et de ses partenaires de mettre l’accent sur la santé des enfants tchadiens.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments