Action pour la Protection des Droits de l’Enfant, en collaboration avec le Ministère de la Santé Publique, a organisé ce mercredi 6 novembre 2024 à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, un atelier de plaidoyer sur l’importance de l’introduction des vaccins contre les maladies respiratoires, diarrhéiques et le paludisme destinés aux enfants âgés de 0 à 5 ans.
Cet atelier était destiné aux représentants de la société civile, aux leaders religieux et aux jeunes, dont l’objectif est d’informer les leaders d’opinion du Moyen-Chari sur l’introduction de ces trois vaccins.
Le délégué à la santé de la province du Moyen-Chari, docteur Djekoneyoum Gédéon, a exhorté les participants à les aider à atteindre leur objectif concernant l’introduction de ces vaccins.
Il a rassuré que ces vaccins sont sans danger pour la santé des enfants, car ils sont vérifiés dans les laboratoires. » Le gouvernement tchadien ne pourrait jamais approuver des produits nuisibles à la population », insiste, docteur Djekoneyoum Gédéon.Lors de l’ouverture de l’atelier, le préfet du Barh-Koh, M. Oumar Ali Naninan, a souligné que cette initiative démontre une fois de plus la volonté du gouvernement et de ses partenaires de mettre l’accent sur la santé des enfants tchadiens.