Le Parti pour les Libertés et le Développement (PLD) a tenu ce samedi 16 novembre 2024, au centre Al-Mouna à N’Djaména, une session extraordinaire du Conseil National Politique, dans le cadre de l’organisation des prochaines élections législatives, provinciales et communales prévues en décembre 2024.
Selon le secrétaire général du PLD Mahamat Ahmat Al-habo, cette session extraordinaire se tient chaque année entre les deux congrès. Cependant, en raison des préoccupations de cette année, le parti a décidé de participer activement aux élections du 29 décembre 2024, qui ont un caractère exceptionnel. « Ces élections sont organisées au suffrage direct, et les personnes élues procéderont à l’élection des sénateurs. Pour ces élections, le PLD doit se mettre en ordre de bataille, non seulement pour conquérir, mais aussi pour remporter plusieurs manches de cette compétition dans les règles de l’art, conformément aux principes de la démocratie », a-t-il déclaré à ses militants.
M. Mahamat Ahmat Al-habo a appelé les militants du PLD à jouer un rôle majeur dans la gestion des affaires provinciales et communales et à se battre avec détermination pour faire gagner leurs candidats, car l’avenir du parti dépend d’eux. « Le poids et la valeur d’un parti politique se mesurent au nombre de ses élus nationaux (députés et sénateurs) et conseillers locaux (provinciaux et communaux) », a-t-il estimé. « Nous devons nous engager pleinement dans ces futures batailles électorales pour gagner absolument. Avançons vers la victoire », a conclu le secrétaire général du PLD, Mahamat Ahmat Al-habo.