mercredi, novembre 27, 2024
spot_img
AccueilNon classéTchad : Le Médiateur de la République offre au public l’opportunité de...

Tchad : Le Médiateur de la République offre au public l’opportunité de connaître son rôle et ses missions

Le président du Médiateur de la République, Saleh Kebzabo, a officiellement lancé ce mardi 26 novembre 2024, les journées portes ouvertes qui se tiendront du 26 au 27 novembre 2024 au ministère des Affaires étrangères.

Ces journées, placées sous le thème « La médiature et les défis de l’administration à l’ère de la 5ème République », offrent au public l’opportunité de mieux connaître le rôle et les missions du Médiateur et de les encourager à utiliser ses services, afin de renforcer les relations avec les usagers de l’administration publique.

Lors de la cérémonie, le secrétaire général du Médiateur de la République, Ahidjo Abraham, a indiqué que le Médiateur est une institution protectrice des droits des citoyens, veillant au respect de leurs droits fondamentaux en les informant sur les démarches à suivre et en faisant des recommandations aux administrations pour améliorer leur fonctionnement.

En lançant ces journées portes ouvertes, le président Saleh Kebzabo a souligné que l’objectif est de renforcer le lien entre le Médiateur et les citoyens, ce qui est particulièrement important dans un contexte où la confiance en notre institution est plus essentielle que jamais.

Poursuivant son discours, Saleh Kebzabo a rappelé que le Médiateur de la République a été restauré à la faveur d’une des recommandations issues des travaux du Dialoguenational inclusif et souverain (DNIS) est désormais une institution majeure de la République, consacrée par la constitution de la 5ème République.

Il a ajouté que, en restaurant le Médiateur, les Tchadiens ont clairement exprimé leur volonté de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de changement et de rupture avec les dysfonctionnements constatés dans la société.

Le président du Médiateur a déclaré que son institution participe à la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de réconciliation nationale, de promotion de la culture civique et de la cohésion sociale, et en assure le suivi.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments