Dans le cadre des journées portes ouvertes, le président du Médiateur de la République, Saleh Kebzabo, a animé une conférence de presse ce mercredi 27 novembre 2024, axée sur le rôle et les missions du Médiateur.
Il a abordé la gestion des conflits, notamment ceux entre agriculteurs et éleveurs, ainsi que les problèmes de l’administration publique tchadienne.
Il a précisé que le Médiateur de la République est une autorité administrative indépendante, qui met tout en œuvre pour trouver une solution adéquate aux différends qui lui sont soumis.
Concernant le vivre ensemble, le président Saleh Kebzabo a souligné que, progressivement, dans les années à venir, les Tchadiens devraient s’organiser pour construire une nation sans domination, où l’égalité entre les citoyens est parfaitement présente.
« Depuis la mise en place de cette institution, nous avons contribué à régler plusieurs problèmes, notamment ceux liés à la mauvaise prestation de la téléphonie mobile et quelques conflits communautaires dans le sud du pays », a rapporté M. Saleh Kebzabo.