mercredi, décembre 4, 2024
spot_img
AccueilSantéSanté : une campagne de vaccination des bétails lancées à N’Djaména

Santé : une campagne de vaccination des bétails lancées à N’Djaména

Le secrétaire général du gouvernorat de N’Djaména, Adam Mahamat, a lancé ce mardi 03 décembre 2024 à Guilmey, dans le 1er arrondissement, une campagne conjointe de vaccination contre la peste des petits ruminants et la péripneumonie contagieuse bovine.

Les petits ruminants seront vaccinés gratuitement tandis que les bovins le seront pour 100 francs CFA.

Le thème de cette campagne pour l’édition 2024 est « Unissons nos efforts, protégeons nos troupeaux ».

Mme Massal Rachel, déléguée à l’élevage et aux productions animales de la commune de N’Djaména, a averti que ces maladies représentent une menace sérieuse pour le cheptel, l’économie locale et la sécurité alimentaire, décimant les troupeaux, réduisant les revenus des familles et fragilisant les éleveurs.

Elle rassure que des vétérinaires qualifiés, des vaccins efficaces et des équipes dynamiques sont à pied d’œuvre pour atteindre tous les quartiers de la commune de N’Djaména. »

En administrant les premiers vaccins, M. Adam Mahamat a souligné que cette initiative est non seulement une réponse à une crise sanitaire animale, mais aussi une étape cruciale vers une meilleure résilience en matière de politique vétérinaire, dans une vision globale de développement communal.

Il a précisé que, pour relever ce défi et bâtir un avenir où nos troupeaux seront protégés et l’économie renforcée, les consommateurs doivent être mis à l’abri des incertitudes liées aux épidémies.

Le secrétaire général du gouvernorat de N’Djaména a également déclaré que le gouvernement, à travers le ministère de l’élevage, a mobilisé des ressources considérables avec l’appui des partenaires techniques pour assurer le succès de cette campagne.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments