mercredi, décembre 25, 2024
spot_img
AccueilTchadFin d'année 2024 : La population invitée à la prudence

Fin d’année 2024 : La population invitée à la prudence

La ministre des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale, Mme Fatima Goukouni Weddeye, a appelé, dans une communication faite ce mardi 24 décembre 2024, à l’aube des célébrations de la fête de la Nativité et des festivités de fin d’année, à la prudence et à la responsabilité.

« Ne conduisez jamais sous l’influence de l’alcool. Une décision irréfléchie peut avoir des conséquences irréversibles. Respectez scrupuleusement les limitations de vitesse. La vie vaut bien plus qu’une poignée de minutes. Attachez toujours votre ceinture de sécurité et portez vos casques si vous êtes à moto. Ne laissez pas le téléphone vous distraire au volant. Une seconde d’inattention peut coûter cher », a rappelé la cheffe du département des Transports aux propriétaires de véhicules.

Selon Mme Fatima Goukouni Weddeye, les fêtes sont un moment de joie et de partage. Cependant, elles peuvent aussi devenir tragiques si nous négligeons notre sécurité.

Chaque année, cette période est marquée par une hausse des accidents, causant des blessures graves et des vies brisées. Agissons ensemble pour changer cela ! Adoptons alors ces comportements simples mais essentiels pour garantir la sécurité de tous.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments