mercredi, décembre 25, 2024
spot_img
AccueilLégislatives 2024Moyen-Chari : 7460 membres des bureaux de Vote en formation

Moyen-Chari : 7460 membres des bureaux de Vote en formation

7460 membres des bureaux de vote de la province du Moyen-Chari suivent, depuis ce mardi 24 décembre 2024, au Palais des Arts et de la Culture Ngarta Tomalbaye de Sarh, une formation sur le code électoral et les rôles et missions d’un membre de bureau de vote pour les élections législatives, provinciales et communales du 29 décembre prochain.

Le chef de mission de l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE) pour les provinces du Mandoul et du Moyen-Chari, M. Mahamat Digadimbaye, a déclaré qu’être membre du bureau de vote pour un scrutin pluriel marquant le retour définitif à l’ordre constitutionnel est un acte hautement citoyen.

Selon lui, les membres du bureau de vote joueront un rôle fondamental et essentiel pour le bon déroulement du scrutin. « Ils ont une mission noble le jour du scrutin, les projecteurs du monde entier, à travers les observateurs électoraux nationaux et internationaux ainsi que la presse nationale et internationale, seront braqués sur eux. Les candidats attendent d’eux un travail bien fait », a rappelé M. Mahamat Digadimbaye.

Le préfet du département de Barh-Koh, M. Oumar Ali Naninan, a souligné que cette formation est d’une importance capitale, car elle permettra aux membres des bureaux de vote de mieux comprendre et de s’approprier l’organisation pratique du scrutin, tout en rassurant les électeurs sur la transparence des opérations de vote.

Il a demandé aux participants de suivre attentivement les différents modules présentés par les formateurs afin d’accomplir avec probité et loyauté cette première élection couplée dans l’histoire du Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments