À l’initiative personnelle de M. Boukar Michel, ministre des Communications, de l’Économie numérique et de la Digitalisation de l’Administration, quatre feux tricolores ont été installés au rond-point Double Voies de N’Djaména.
La réception officielle a eu lieu le10 décembre dernier, en présence du secrétaire d’État de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, M. Ahmat Oumar, et des responsables de la commune de N’Djaména.
En posant cet acte patriotique, M. Boukar Michel veut contribuer à l’amélioration de la sécurité routière et du cadre de vie des usagers de cet axe connaissant fréquemment des embouteillages.
Il déclare que ce point névralgique du réseau routier de la capitale a été confronté à des risques accrus d’accidents, ce qui a suscité une mobilisation immédiate des autorités. « Ces feux sont dotés d’un système intelligent, basé sur l’intelligence artificielle. Cette innovation va considérablement améliorer la fluidité du trafic au rond-point Double Voies », a précisé M. Boukar Michel.
Pour le responsable de la mairie de N’Djaména, ces feux tricolores, modernes et fonctionnant à l’énergie solaire, représentent une avancée significative. Ils vont non seulement réguler la circulation, mais aussi réduire les accidents routiers.