lundi, mars 31, 2025
spot_img
AccueilPortraitsTête d'affiche : Zara Nazal Banatine, la nouvelle icône des femmes d'Abtouyour

Tête d’affiche : Zara Nazal Banatine, la nouvelle icône des femmes d’Abtouyour

Énarque de formation, issue de la 17ᵉ promotion de l’École Nationale d’Administration (ENA) du Tchad, Zara Nazal Banatine possède une expérience remarquable tant sur le plan administratif que politique. Elle est capable de contribuer significativement à l’amélioration des conditions de vie des populations du département d’Abtouyour, dans la province du Guéra.

Âgée de 42 ans, Zara Nazal Banatine est candidate aux élections législatives du 29 décembre 2024, sous la bannière du Mouvement Patriotique du Salut, dans la circonscription d’Abtouyour.
Actuellement déléguée aux finances et au budget dans la province du Chari-Baguirmi, Zara Nazal Banatine est une femme déterminée, soucieuse du développement d’Abtouyour, avec un amour et un attachement profond pour la population locale à qui elle accorde une attention particulière.

Membre fondatrice de l’Association des Jeunes Mahoua (AJM), où elle a occupé le poste de trésorière générale, Zara Nazal Banatine, sensible au bien-être socio-économique, s’engage dans cette course électorale pour siéger à la future Assemblée nationale au nom du département d’Abtouyour, afin de défendre les intérêts de la population de cette circonscription administrative.

Forte de sa volonté et de ses riches expériences professionnelles, Zara Nazal Banatine parcourt sa zone depuis le début de la campagne électorale pour solliciter les voix de ses concitoyens et les représenter à la prochaine législature, la toute première sous la 5ᵉ République. Elle souhaite ainsi donner une bouffée d’oxygène aux femmes en général et à l’ensemble de la population du département d’Abtouyour.

Un mot sur son parcours

Zara Nazal Banatine dispose d’un parcours riche et exemplaire. Ancienne élève du lycée Thilam-Thilam de N’Djaména, elle obtient avec brio son Baccalauréat série A4 en 2000. Ambitieuse et déterminée à servir son pays, Zara Nazal Banatine poursuit des études supérieures et obtient le Brevet de technicien supérieur (BTS) en assistance juridique en 2003, au Centre de Formation Professionnelle et de Perfectionnement de la Chambre de Commerce de N’Djaména.
Elle est également titulaire d’une Licence en Juriste-Conseil, obtenue en 2010, et d’un Master en Droit privé obtenu en 2011 à l’institut HEC-Tchad, devenu aujourd’hui Université. En 2016, elle rejoint les rangs des contrôleurs des Douanes après sa formation à l’École Nationale d’Administration (ENA) de N’Djaména, 17ᵉ promotion.

Dans sa carrière professionnelle, Zara Nazal Banatine a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l’administration privée et publique. Avant d’occuper son poste actuel de déléguée aux finances et au budget de la province de Chari-Baguirmi, elle a servi comme cheffe de tenue de registre, cheffe de section visite au Bureau des Douanes d’Ati et inspectrice de visite au bureau des Douanes à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djaména.

Elle a également été assistante d’administration au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Avant d’intégrer l’administration publique, Zara Nazal Banatine a servi comme cheffe de service personnel, facturation et recouvrement à la Société de Technologie Industrielle (STI).

Nouvelle icône pour les femmes d’Abtouyour, Zara Nazal Banatine est perçue par beaucoup de femmes et de jeunes comme un vecteur de changement et une porte-parole de la jeunesse dans le département d’Abtouyour. Elle incarne une sagesse inestimable et un sens de solidarité et du devoir indéniable. Sa candidature aux élections législatives dans le département d’Abtouyour prouve son engagement pour le développement de sa communauté.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments