Le porte-parole de la Coordination de Campagne pour les élections législatives, Communales et Provinciales du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Dr Issa Doubragne, a tenu un point de presse au QG de campagne du parti, dans la soirée de ce 29 décembre 2024.
Sa communication est relative à la tenue ces 28 et 29 décembre 2024 des élections couplées.
Il s’est félicite que l’organisation des élections couplées ces 28 et 29 décembre 2024 représente l’aboutissement d’une transition politique réussie, au regard des contraintes climatiques et autres auxquelles le pays a fait face.
Ces élections traduisent l’engagement collectif des Tchadiens en faveur d’une stabilité politique durable.
Tout en rendant hommage au Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, pour son leadership et sa capacité à tenir sa promesse d’organiser ces élections dans le respect des valeurs démocratiques.
Dr Issa Doubragne a également salué les institutions électorales, les autorités administratives, les forces de défense et de sécurité, les Observateurs nationaux et internationaux pour leur rôle dans la transparence et l’intégrité du processus.
Le porte-parole du MPS a félicité le peuple tchadien pour sa participation à ce scrutin qui démontre, selon lui, sa confiance à l’avenir, et en un processus démocratique porteur d’espoir.
Par ailleurs, sa formation politique a exhorté la communauté internationale à continuer de soutenir le Tchad, qui a fait d’énormes efforts pour garantir la sécurité, améliorer les conditions de vie et avancer vers la stabilité.
Dr. Issa Doubragne a renouvelé l’engagement du MPS à œuvrer dans la paix et la cohésion pour accompagner ces nouvelles institutions dans leurs missions.