Le coordonnateur adjoint de Wakit Tamma section politique, M. Youssouf Ahmat Ousmane, a dénoncé par un communiqué de presse, la mascarade électorale orchestrée par le régime en place lors des élections générales du 29 décembre dernier.
Il informe qu’en parcourant les bureaux de vote, leurs équipes ont constaté un rejet massif de cette parodie d’élections, tandis que, les électeurs, lucides et déterminés, ont choisi de tourner le dos aux promesses creuses et aux manipulations éhontées du pouvoir.
M. Youssouf Ahmat Ousmane a félicité les Tchadiens pour leur marque d’abstention, soulignant que l’engagement du peuple a démontré que la résistance citoyenne est une réalité face à un régime qui bafoue systématiquement les libertés fondamentales et les droits du peuple tchadien.
« L’heure n’est plus à la simple dénonciation ! Nous appelons le peuple tchadien à se tenir prêt pour des actions décisives afin d’imposer un véritable rapport de force. Ensemble, nous bâtirons un Tchad démocratique, fondé sur l’État de droit et le respect des citoyens », a-t-il averti.
Le coordonnateur adjoint de Wakit Tamma section politique a également interpellé tous ceux qui s’accrochent au pouvoir par la ruse et la répression, affirmant que leurs jours sont comptés.