dimanche, janvier 12, 2025
spot_img
AccueilTchadTchad : des acteurs de la société civile saluent la rupture de...

Tchad : des acteurs de la société civile saluent la rupture de l’accord militaire Tchad – France

La plateforme Tchad Ma Patrie, la Coordination Les Patriotes et le Parti Panafricain Tchad ont animé conjointement une conférence de presse, sous le thème «Appel au sursaut patriotique », ce samedi 11 janvier 2025, à Farcha relative à la rupture de l’accord militaire entre le Tchad et la France.

Les leaders de ces organisations ont dans leur déclaration à l’unanimité salué cette décision historique du chef de l’État, Maréchal Mahamat Idriss Itno, qui disent-ils, marque une étape importante dans la vie politique du Tchad.

Pour sa part, le président de Tchad Ma Patrie, Mahamat Nour Saleh Moustapha a déclaré que la rupture de l’accord militaire avec la France est une décision qui marquera à jamais les annales. Tout en poursuivant qu’en mettant fin à cet accord, le président de la République du Tchad a posé un acte de souveraineté que peu de dirigeants ont osé accomplir.

Les conférenciers ont invité vivement les citoyens ainsi que toute la classe politique tchadienne d’être unis et solidaire afin d’arracher l’indépendance effective du Tchad. Car, les conférenciers ont accusé la France qui est à l’origine de tous les maux qui minent le développement du Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments