Plus de 1 500 kits alimentaires distribués aux sinistrés installés au site de Guilmey, dans la commune du premier arrondissement de la ville de N’Djaména.
C’est la ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires Mme Fatimé Boukar Kosseï qui a présidé ce lundi, 13 janvier 2025, la cérémonie de distribution.
Ce don des Emirats Arabes Unis, vient renforcer les objectifs du ministère en termes d’assistance des personnes en difficulté, femmes et personnes âgées sur le territoire national.
En remettant ces vivres, la ministre Fatimé Boukar Kosseï s’est prononcée sur le bienfait et la nécessité de vivre en paix et de faire la promotion de celle-ci dans son environnement.
D’après elle, ce geste s’aligne sur la vision du président de la République, Chef de l’État, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno qui place la promotion d’un État solidaire pour tous parmi les 12 chantiers de son programme politique.
Les bénéficiaires ont pour leur part, remercié les plus hautes autorités du pays en l’occurrence, le ministère de l’Action Sociale qui ne cesse d’être à leurs côtés.