vendredi, janvier 17, 2025
spot_img
AccueilAfriqueNigeria : l’armée annonce avoir neutralisé 76 militants islamistes dans l'État de...

Nigeria : l’armée annonce avoir neutralisé 76 militants islamistes dans l’État de Borno

Les troupes nigérianes ont tué 76 militants de Boko Haram et de la province d’Afrique de l’Ouest de l’État islamique (ISWAP) dans l’État de Borno, dans le nord-est du pays, au cours des dernières semaines, a déclaré un porte-parole jeudi.

Les militants appartenaient vraisemblablement au groupe armé Boko Haram et à sa ramification ISWAP, qui mènent depuis 2009 une insurrection meurtrière dans le nord-est du Nigéria qui a déplacé des millions de personnes et fait des milliers de morts, dont Borno est l’épicentre. Les militants ont multiplié les attaques à Borno depuis le début de l’année, notamment lors d’un assaut contre la communauté de Dumba dimanche, au cours duquel au moins 40 agriculteurs ont été tués.

Le porte-parole militaire, le major-général Edward Buba, a déclaré que les troupes avaient tué 24 combattants au cours d’opérations offensives dans les régions de Damboa, Bama et Chibok à Borno entre le 7 et le 13 janvier. Il n’a pas donné de détails sur les pertes des troupes au cours des opérations. Les troupes ont arrêté 72 suspects et libéré huit otages au cours des opérations, a-t-il déclaré dans un communiqué. La Buba a indiqué que des armes et des munitions, notamment des fusils AK-47, des grenades, des grenades propulsées par fusée et des engins explosifs improvisés, ont été récupérés au cours des opérations.

LSI AFRICA avec Reuters

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments