mercredi, janvier 22, 2025
spot_img
AccueilSportMahamat Nassour Abdoulaye : "L'artisan de la construction du stade de Mandjaffa"

Mahamat Nassour Abdoulaye : « L’artisan de la construction du stade de Mandjaffa »

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mahamat Nassour Abdoulaye, est l’artisan de la réalisation du projet de construction du stade de Mandjaffa, dans la commune du 7e arrondissement de N’Djaména.

Lors de son passage à la tête de ce département entre 2018 et 2020, il a concrétisé le rêve de milliers de jeunes sportifs tchadiens.

Entouré d’une équipe dynamique, M. Mahamat Nassour Abdoulaye a réalisé un projet vieux de plus de 20 ans, notamment grâce à un déplacement historique en Chine qui a permis la validation des documents de conception approfondie du projet du stade de Mandjaffa.

Ainsi, la pose de la première pierre a eu lieu le 8 août 2019 en présence du feu Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno.

Les efforts des équipes de construction, dirigées par le Shaanxi Construction Engineering Group Co. (SCEGC), ont été impressionnants. 42 000 m³ de béton, 400 000 parpaings, 20 000 tonnes de ciment, 50 000 m³ de sable et 70 000 tonnes de gravier ont été utilisés pour ériger ce stade de 33 000 places, pour un coût total de 50 milliards de francs CFA.

Ces investissements massifs ne contribuent pas seulement à la construction du stade, mais participent également au développement économique du Tchad.

Avec sa grande capacité d’accueil déjà homologuée par la FIFA, ce stade permettra au Tchad d’organiser des manifestations sportives internationales et offrira aux athlètes tchadiens un espace moderne pour pratiquer leur sport dans des conditions optimales.

Il servira également de lieu emblématique pour accueillir divers événements culturels et artistiques, devenant ainsi un symbole du dynamisme culturel du pays.

Cet investissement chinois dans les infrastructures sportives témoigne de la coopération bilatérale solide entre le Tchad et la République Populaire de Chine, renforçant leurs relations économiques et culturelles.

Il convient de saluer l’implication de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Mahamat Nassour Abdoulaye, qui a vu naître une infrastructure moderne et de qualité, fruit d’une coopération exemplaire entre le Tchad et la Chine.

Pour de nombreux observateurs, Mahamat Nassour Abdoulaye mérite d’être décoré pour sa contribution à l’accélération du projet de construction du stade de Mandjaffa.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments