Sport : 3 fédérations sportives reçoivent une assistance financière

Trois fédérations sportives nationales, à savoir celles de Tennis, du Triathlon et de Volleyball, ont reçu ce samedi 1er février 2025, une aide financière dans les locaux du restaurant Place de la Nation, situés dans la commune du 2e Arrondissement de N’Djaména.

Le montant de cette assistance varie entre 2 millions et plus de 8 millions de francs CFA.Selon les modalités, 75% de ce montant a été remis immédiatement, tandis que le solde de 25% sera versé après présentation des justificatifs relatifs à l’utilisation de la première tranche.

Le président du Comité Olympique Sportif Tchadien (COST), Idriss Dokony Adiker, a souligné que cette aide vise à soutenir le développement et à renforcer les capacités des fédérations bénéficiaires, en finançant divers programmes sportifs.

Il a également ajouté que cette assistance permettra à ces fédérations d’organiser plusieurs événements sportifs dans le pays.

De leur côté, les représentants des fédérations bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers le COST pour ce soutien précieux.

Toutefois, ils ont relevé les défis majeurs auxquels ils sont confrontés, notamment le manque d’infrastructures sportives adéquates et l’accès limité à des équipements, des problématiques qui freinent le développement du sport au Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *