L’équipe N’Djaména 2 a remporté la finale du Challenge de la Refondation de Football Féminin par 2 buts à 1 face à l’équipe de N’Djaména 1. La coupe s’est jouée ce jeudi 6 février 2025 au Stade de Paris Congo.
C’est le ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Abakar Djermah Aumi, qui a clôturé ce championnat lancé le 28 janvier dernier. Dix équipes ont pris part à ce championnat, dont 7 équipes venues des provinces et 3 autres de N’Djaména.
En effet, ce championnat a mis en jeu une somme de 22 millions de francs CFA. L’équipe finaliste N’Djaména 2 a reçu une enveloppe de 10 millions de francs CFA, tandis que l’équipe N’Djaména 1 a reçu 7 millions de francs CFA.
Les trois équipes du Logone Oriental ont reçu une somme de 5 millions de francs CFA.
Le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Yamita Saleh, a félicité toutes les dix équipes ayant pris part à ce tournoi sous l’ère de la 5ème République, avant de saluer les équipes gagnantes pour leurs talents. Il a adressé ses vifs remerciements au staff de la Fédération du Football Féminin, qui, malgré les difficultés, a réussi à organiser ce tournoi.
En procédant à la remise des chèques aux équipes gagnantes, le ministre de la Jeunesse, Me Abakar Djermah Aumi, a félicité l’équipe victorieuse avant d’encourager les autres équipes à multiplier les entraînements afin d’améliorer leurs performances.
Sangoudji Francine