jeudi, février 20, 2025
spot_img
AccueilA la uneInfrastructures : Le Tchad recherche des financements pour 10 projets majeurs

Infrastructures : Le Tchad recherche des financements pour 10 projets majeurs

Le Tchad est à la recherche de financements dans divers domaines à l’occasion de l’organisation de son premier forum international de développement des infrastructures, placé sous le thème : « Infrastructures durables et connectées pour un avenir prospère au Tchad et en Afrique centrale ». 

Durant ce forum, le ministère des Infrastructures présentera dix projets majeurs aux investisseurs et aux partenaires.

Pendant trois jours, des panels et des tables rondes seront animés par des experts dans divers domaines, abordant les modèles économiques liés au développement des infrastructures, la gouvernance du secteur, le financement, ainsi que la nécessité d’intégrer le secteur privé pour réaliser le saut infrastructurel. 

Le Premier ministre, l’Ambassadeur Allah-Maye Halina, a donné le coup d’envoi, ce mardi 18 février 2025, des travaux à l’hôtel Radisson Blu.

Ce premier forum vise à identifier, entre autres, les défis et les opportunités liés au développement des infrastructures au Tchad, partager les meilleures pratiques et les leçons apprises en matière de développement des infrastructures, promouvoir les partenariats public-privé et les modèles de financement innovants, explorer les technologies et les innovations pour des infrastructures modernes, et enfin renforcer la coordination régionale et la coopération internationale. 

Le ministre des Infrastructures, du Désenclavement et de l’Entretien Routier, M. Amir Idriss Kourda, a déclaré que le forum couvre différents secteurs liés aux infrastructures, tels que les transports, l’accès à l’eau et à l’énergie, l’assainissement, les télécommunications, ainsi que les infrastructures sociales dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Ouvrant les travaux, le Premier ministre, chef du gouvernement, Allah-Maye Halina a indiqué que ce forum constitue une opportunité pour mobiliser des financements à travers les partenariats public-privé et les mécanismes de financement qui permettront de réaliser ces projets structurants. « Ce forum se tient à un moment décisif dans la marche irréversible de notre pays vers un développement économique intégré et prospère. Le département des infrastructures constitue un enjeu fondamental pour notre essor économique », a-t-il ajouté.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments