L’Association Concorde Nationale a officiellement lancé ses activités, accompagnées de l’installation des membres du bureau de ladite association, ce samedi 22 février 2025, dans les locaux de l’hôtel Radisson Blu. Son objectif principal est de promouvoir la paix, la justice et la solidarité.
Elle se veut un espace de rencontre, d’échange et de vivre ensemble sur l’ensemble du territoire.
La présidente du comité d’organisation, Mme Yankingam Géraldine, a souligné que la paix et la justice sont les mots-clés de la création de cette association. Selon elle, le Tchad est le bien commun de tous les Tchadiens et nous devons rester unis.
Le président d’honneur de l’Association Concorde Nationale, M. Youssouf Gorou Tchaby, a rappelé la raison d’être de cette organisation : lutter contre la haine et la division. « Soyons engagés dans la défense de l’unité nationale, promouvons la cohésion sociale et veillons à ce que chaque voix compte, chaque opinion soit entendue et chaque individu respecté », a-t-il déclaré.
Quant au président de l’Association Concorde Nationale, M. Hissein Touka Haliki, il a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils aux jeunes de son organisation. Il a insisté sur le choix d’un Tchad paisible, sans distinction, et a encouragé à œuvrer dans la paix et la justice. « Nous nous engageons à vivre pour la paix, la cohabitation pacifique, dans l’objectif d’une cohésion nationale et de la justice sociale », a promis M. Hissein Touka Haliki.