Site icon N'Djamena Actu

Médias : 4 meilleures œuvres journalistiques seront primées en décembre prochain

La Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) a lancé officiellement ce samedi 5 avril 2025, au CEFOD, le prix de l’excellence en journalisme, édition 2025, dédié à la mémoire de l’un des pionniers de la presse tchadienne, « Emmanuel Bealoum Touadé », visant à récompenser les meilleures œuvres journalistiques en français et en arabe dans les catégories notamment, en télévision, radio, presse écrite et journal en ligne.

Le concours est ouvert à tout journaliste exerçant dans un média du Tchad, détenteur de la carte d’identité du journaliste professionnel en cours de validité.

Le genre journalistique retenu pour cette année est le reportage sur tous les sujets jugés pertinents, publié ou diffusé entre le 1er janvier et le 15 novembre 2025.

La remise des prix se fera au cours d’une cérémonie officielle prévue en décembre 2025.

Selon le rapporteur et porte-parole de la HAMA, M. Assimeh Hassan Halou, l’organisation du prix de l’excellence en journalisme est une opportunité qui permettra aux journalistes de jouer efficacement leur rôle afin d’informer honnêtement, de sensibiliser, d’éduquer et de divertir les populations.

Il explique que le dépôt des dossiers de candidature commence dès ce samedi 5 avril 2025, et la clôture est prévue pour le 15 novembre 2025 auprès du comité d’organisation du prix de l’excellence en journalisme, déjà mis en place pour la décision du président de la HAMA. « L’organisation du prix d’excellence en journalisme vise à récompenser les meilleures œuvres journalistiques, à révéler de nouveaux talents et à accompagner les jeunes journalistes dans leur progression vers plus de professionnalisme et d’originalité », soutient M. Assimeh Hassan Halou.

Quitter la version mobile