Le Coordinateur de Wakit Tamma, section politique M. Zakaria Adam Zakaria multiple des rencontres avec la diaspora tchadienne et africaine, notamment, les étudiants tchadiens résidant en France, l’opposition démocratique, ainsi que la coordination du Parti Socialiste sans Frontières (PSF), une formation politique fondée par feu Yaya Dillo Djerou Betchi et représentée en France.
Il a également échangé avec des députés de La France Insoumise.
Ces échanges visent à porter la voix du peuple tchadien à dénoncer l’assassinat lâche et barbare de l’opposant Yaya Dillo Djerou Betchi, ainsi que l’arrestation arbitraire, depuis plus de six mois, du Secrétaire Général du PSF M. Gam Robert.
A travers ses tournées, M. Zakaria Adam Zakaria condamne également les graves atteintes aux libertés fondamentales, notamment les arrestations de journalistes, la répression des leaders religieux et d’opinion, ainsi que le musèlement des voix dissidentes.
Il a prévu, également des rencontres avec des organisations de défense des droits de l’homme et des acteurs de la société civile européenne.
Des déplacements sont programmés en Belgique et en Suisse, notamment au siège de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) et à Amnesty International.
Cette tournée sera couronnée par une grande conférence de presse réunissant des médias européens et africains, y compris des médias tchadiens qui participeront en visioconférence via Zoom.