Trois lauréats de la finale de la 4ème édition du concours intitulé « Mon idée, mon entreprise », placé sous le thème « Répondre aux défis du développement durable par l’utilisation des outils de l’intelligence artificielle », organisé par le Bureau National de l’Agence Universitaire de la Francophonie Tchad (AUF), ont reçu leurs prix.
M. Mbairassem Josué a remporté la première place, suivi respectivement de M. Roufaye Hassane Brabra et M. Koulenodji Bruno, qui ont occupé les deuxième et troisième places.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée ce jeudi 10 avril 2025, au rectorat de N’Djaména, au Bureau National de l’Agence Universitaire de la Francophonie Tchad (AUF).
Au total, 5 candidats ont concouru, dont 3 ont été primés, classés par ordre de mérite.
À cette occasion, le premier lauréat national du concours participera à la finale interrégionale qui se déroulera du 27 au 31 mai 2025 à Casablanca, au Maroc.
Le responsable du Bureau National de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), Dr Marayi Choroma, a mis l’accent sur les techniques de recherche d’emploi et l’acquisition de compétences numériques.
Il a également exhorté les candidats à redoubler d’efforts pour mieux se préparer à la prochaine édition.