samedi, avril 12, 2025
spot_img
AccueilCultureCulture : Les élèves découvrent les activités du Musée National

Culture : Les élèves découvrent les activités du Musée National

Dans le cadre de ses activités d’excursion pédagogique, le Musée National du Tchad a organisé une conférence-débat ce vendredi 11 mai 2025, avec les élèves issus des différents établissements scolaires de la capitale, placée sous le thème « Impact et défis de la visite guidée de l’exposition permanente du Musée National ».

Cet événement vise à sensibiliser la jeunesse à l’importance du patrimoine culturel tchadien, tout en évaluant l’efficacité des visites guidées dans la transmission des connaissances historiques et culturelles.

Le directeur du Musée National, M Koumndé Mbaïtoubam a souligné l’importance de familiariser les jeunes, notamment les élèves à connaitre l’évolution historique et culturelle de leur territoire. « Le Musée National n’est pas qu’un lieu d’exposition. Il est aussi un espace éducatif, où chaque objet raconte une part de notre identité collective », a-t-il expliqué

Pour leur part, les conférenciers, Djilamkoro Laomaye, Sothe Madjiangar et Manamou Ngavoutna Josué ont partagé leurs expériences aux élèves avant de les encourager à venir visiter le Musée National afin de découvrir les traces et les objets sur l’évolution historique et culturelle des différentes communautés tchadiennes.

Il faut souligner que ce genre d’initiative contribue non seulement à faire du Musée National un pilier éducatif vivant, dynamique et tourné vers les générations futures. Mais il est donc essentiel de les multiplier afin d’offrir aux élèves l’occasion de découvrir les réalités vécues par les anciens aux cours théoriques.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments