Le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Maïdé Hamit Lony a rencontré, ce samedi 12 avril 2025, à l’Office National des Médias et l’Audiovisuel (ONAMA), les responsables des associations et les mouvements de la jeunesse.
Cette rencontre a pour objectif d’échanger et partager les attentes et les aspirations des jeunes afin de mieux reformuler des politiques adaptées.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Maïdé Hamit Lony a rappelé que l’objectif de cette rencontre la toute première pour échanger et partager avec les responsables des organisations de jeunes sans filtre en vue de co-construire des politiques publiques en faveur de la jeunesse.
M. Maïdé Hamit Lony a expliqué que cette tribune ouverte est une opportunité unique pour recueillir les avis, préoccupations et propositions des associations et mouvements de la jeunesse afin de bâtir ensemble une réponse cohérente, adaptée et ambitieuse aux défis auxquels vous êtes confrontés.
« Nous voulons une jeunesse éduquée, formée, responsable, audacieuse et engagée pour le Tchad. Et pour cela, nous avons besoin de votre implication, de votre intelligence collective et de votre énergie », oriente le chef du département de la jeunesse M. Maïdé Hamit Lony.
Plusieurs questions ont été soulevées par la jeunesse, notamment, le problème d’emploi de jeunes, l’entrepreneuriat, ainsi que les conflits intergénérationnels etc.