Dans une correspondance adressée à l’Ambassadeur du Tchad au Nigeria, les étudiants tchadiens résidant à Jos alertent que la direction de l’immigration centrale de Jos, en collaboration avec le gouvernement de l’État du Plateau, a convoqué, mercredi dernier, les responsables de l’Association des Étudiants Tchadiens et les responsables des centres.
Au cours de cette rencontre, il a été annoncé que tous les étudiants tchadiens doivent quitter la ville de Jos dans un délai de 24 heures.
Selon une source, il s’agit des étudiants en situation irrégulière.
Selon les étudiants, cette décision émane des autorités locales pour des raisons qui n’ont pas été clairement justifiées jusqu’à présent.
Afin de faciliter cette mesure, le gouvernement du Plateau a mis à disposition des moyens de transport pour assurer le rapatriement des étudiants tchadiens.
Le Bureau Exécutif de l’Association des Étudiants Tchadiens à Jos appelle l’ensemble des compatriotes concernés à rester calmes, disciplinés et à se conformer aux instructions données, tout en assurant que des démarches sont en cours pour mieux comprendre la situation et défendre les intérêts des étudiants.