Un délai d’une semaine est accordé à toutes les personnes occupant illégalement les emprises et espaces publics pour les libérer impérativement, informe la Mairie de la ville de N’Djaména, en collaboration avec l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER).
L’annonce a été faite à travers un communiqué de presse signé le 11 avril dernier.
Par la même occasion, il a précisé que les occupants anarchiques des voies publiques et des allées dans les marchés de référence sont concernés, et qu’une commission chargée du dégagement des voies publiques, de l’assainissement et de l’aération des allées et couloirs dans les marchés a été mise en place.
« Dans ce cadre, toutes les personnes occupant illégalement les emprises et espaces publics sont invitées à libérer impérativement ces lieux dans un délai d’une semaine à compter de la date de signature du présent communiqué », précise le texte.
Passé ce délai, des mesures strictes seront prises conformément à la loi, et les contrevenants s’exposeront à des sanctions prévues par les textes en vigueur.
Le communiqué en appelle à l’esprit civique et au sens de responsabilité de chacun pour accompagner cette initiative qui vise à améliorer l’environnement et le cadre de vie de tous les citoyens.