La Société LAHAM Tchad, s’engage à construire trois centrales électriques dont une à gaz de 10 mégawatts à Moundou ainsi que la construction de centrales électriques à Pala et Sarh.
Le projet a été présenté ce mercredi, 16 avril 2025, par M. Abdelrazic Hassan Arabi, directeur général adjoint chargé des zones industrielles du Tchad, en présence de ses collaborateurs, au ministre de l’Eau et de l’Énergie, Passalé Kanabé Marcelin.
L’électricité produite par ces infrastructures sera vendue à la Société Nationale d’Électricité (SNE), qui se chargera de sa distribution aux populations des villes concernées, ainsi qu’aux zones industrielles spécialisées.
En remerciant la délégation pour cette initiative, le chef du département de l’énergie M. Passalé Kanabé Marcelin a rassuré la disponibilité de son ministère à accompagner LAHAM Tchad dans la mise en œuvre de ces projets, lesquels contribueront à dynamiser l’économie nationale et à répondre aux besoins croissants des Tchadiens en matière d’accès à l’électricité.