Munis des pelles, râteaux et brouettes les agents de la Coordination générale de la Maison des Patrimoines Culturels du Tchad (MPCT) ont rendu propre ce vendredi 25 avril 2025, leurs institutions.
Ils ont ramassé les ordures et les herbes dans la cour de la MPCT dans le cadre de la promotion d’un environnement sain.
Le Président du Conseil d’Administration (PCA), Haïkal Zakaria Ben Djibrine, du Coordinateur Général Adjoint de la MPCT, Adoum Hangata Djimet ont activement pris part aux activités de nettoyage.
Épaulés par le personnel de la maison, ils ont nettoyé les espaces verts, balayé les allées et débarrassé les locaux des déchets en plastiques.
Le Coordonnateur Général Adjoint de la MPCT, M. Adoum Djimet Hangatta explique que l’objectif de cette initiative consiste à offrir un cadre agréable aux nombreux élèves, étudiants et enseignants-chercheurs qui fréquentent ces lieux dans un environnement sain.
Pour le Président du Conseil d’Administration de la de la Maison des Patrimoines Culturels du Tchad, M. Haikal Zakaria Ben Djibrine a encouragé les agents et les autres administrateurs à prendre soin de leur environnement de travail.
Il propose que cette journée soit renouvelée tous les deux mois pour garantir un cadre propice aux activités culturelles et éducatives.