Les membres de la Cellule Pemanente chargée de la préparation et la participation du Tchad aux Conférences des Parties COP 28 et aux Fora en lien avec le développernent rural et l’énergie prévue en nombre prochain à Dubaï, capitale des Émirats Arabes Uniset, a eu ce vendredi 14 juillet 2023, une rencontre de prise de contact, sous l’égide du ministre de l’environnement de la pêche et du développement durable.
Composé des experts des différents départements ministériels concernés par le développement rural, des conseillers à la présidence et à la primature, des membres de la société civile et des associations travaillant dans le domaine du changement climatique.
La cellule Pemanente est chargée d’une part, la préparation scientifique du COP 28, mais aussi et surtout de travailler avec le sous-comité technique qui définira les stratégies et la communication du chef de l’État et s’occupera de la préparation logistique, notamment, l’hébergement, la restaurant et le transport de la délégation Tchadienne.
De valider le programme de travail élaboré par les comités des experts pour la préparation et la participation du Tchad aux COP et Fora.
Le ministre de l’environnement de la pêche et du développement durable, Mahamat Hano Abdelkerim déclare que le travail a déjà commencé dans les départements ministériels et il espère qu’avec la mise en place de cette cellule Pemanente, elle permettra au Tchad de bien préparer la COP et d’avoir des projets qui seront présentés lors des conférences.