Une élève âgée d’environ 18 ans du collège d’enseignement général Ali Zezerti de Mao, chef-lieu de la province du Kanem s’est donnée la mort après avoir consommé volontairement de poison appelé communément « Yombo » pour mettre fin à sa vie.
Elle est décédée ce samedi, 4 novembre dernier dans une structure sanitaire de N’Djaména suite à son évacuation d’urgence de Mao.
Le mobile ayant poussé la jeune fille à la mort. Qu’elle est interdite par ses frères de poursuivre sa scolarité suite à une relation suspecte avec son enseignant, renseigne un proche.
La défunte a participé récemment au concours de l’art oratoire organisé au sein de leur collège d’enseignement général Ali Zezerti de Mao dont la vidéo fait le tour des réseaux sociaux.
Ses frères et l’enseignant mis en cause dans cette affaire sont placés en garde à vue au commissariat central de Mao, informe, une source sécuritaire joint par téléphone.
Tout est parti, il y a de cela quelques jours, ses frères ont découvert que leur sœur échangeait des messages intimes par téléphone avec l’un de ses professeurs du CEG.
Une fois identifié, l’enseignant a été convoqué au commissariat et promet de n’est plus continué d’envoyer des messages à la fille. Malgré cette mise en garde, la relation entre l’élève et son enseignant se poursuit en catimini comme si rien n’avait été.
Ainsi, ses frères ont décidé d’interrompre la scolarité de leur sœur, en lui faisant savoir que désormais, elle ne met plus le pied à l’école.
Informée par ses proches qu’elle n’a pas droit d’aller à l’école.
La jeune fille a décidé de se donner la mort en consommant le « Yombo », ce produit toxique et dangereux pour la santé humaine.
L’élève a dans un premier temps conduit à l’hôpital provincial de Mao et une fois son état commence à se dégrader, la jeune fille est transférée d’urgence à N’Djaména, détaille, une source à Mao.