La multinationale ARISE IIP présente en Afrique remporte le prix Reuters SDG Awards qui récompense et célèbre chaque année, les entreprises leaders dans le domaine du développement durable ayant un impact positif sur la société, les affaires et l’environnement.
Ce programme est une référence pour les entreprises du monde entier qui cherchent à démontrer leur excellence vis-à-vis de leurs pairs au niveau international.
ARISE IIP, expert dans le développement des zones économiques spécialisées dans les pays dAfrique, sest distingué parmi les plus de 3000 entreprises candidates à prix.
Cette année, le jury a accordé une attention particulière aux entreprises qui font mieux dans latteinte des Objectifs de Développement Durables (ODD). Cest ainsi que ARISE IIP développeur des zones économiques au Benin, Gabon, Togo et au Tchad sest vu honoré.
Cest un prix mérité, car « le travail d’ARISE incarne pleinement le terme « pionnier » dans sa façon de travailler. Ils conçoivent une industrie axée sur léquité et les moyens de subsistance des populations, et ils ont créé ce modèle remarquable et reproductible, en commençant par le Bénin, qui peut être étendu à dautres pays dAfrique et même à dautres régions du monde. Innovation et évolutivité incroyables, répondant à plusieurs objectifs des ODD grâce à une entreprise pilote et reproductible dans une industrie centrée sur l’humain », justifie Reuters sur son site.
Ce prix une fierté pour lensemble des cadres dARISE IIP dans le monde. Cest le témoignage dun choix responsable opéré par le patron dARISE IIP, Gagan Gupta, qui fait de lamélioration des conditions des vies des populations, sa priorité.
Présente au Tchad grâce au partenariat public-privé ARISE IIP ambitionne développer les zones économiques spécialisées dans sept provinces du pays en injectant plus de 220milliards francs CFA pour lindustrialisation de la filière bétail-viande.
Un vaste chantier de développement qui offrira plus de 35.000 emplois directs et indirects. Depuis janvier 2023, ARISE IIP à travers la société Laham Tchad est à la gestion du complexe industriel des Abattoirs du Logone (CIAL) qui emploie plus de 300 personnes.
Pour ce qui est des zones économiques, la ville de Sarh accueille la première zone industrielle dont la pose de pierre de construction a eu lieu le 1er août dernier.