La directrice générale adjointe de la Raffinerie de N’Djaména, Mme. Fatimé Idriss Déby Itno, a déploré dans une note adressée aux marqueteurs de l’entretien délibéré d’une pénurie de produits pétroliers par les détenteurs de stations services de la capitale et des provinces.
Elle informe que depuis la dernière opération de maintenance générale de la raffinerie, la distribution quotidienne de super a augmenté de 20 %, passant ainsi de 900 000 à 1 080 000 litres par jour.
Mme. Fatimé Idriss Déby Itno précise que face à cette augmentation substantielle de la distribution quotidienne, il n’existe matériellement aucune raison justifiant l’insuffisance ou la pénurie du produit.
Pour éviter cette pénurie artificielle, la SRN invite les marqueteurs à agir avec responsabilité et patriotisme en mettant à la disposition de la population les quantités de super sorties de l’usine pour sa consommation. » Cette pénurie aux conséquences socio-économiques dévastatrices ne peut se justifier », fustige, la directrice générale adjointe de la raffinerie de N’Djamena, Mme. Fatimé Idriss Déby Itno.
Elle appelle les marqueteurs à respecter les obligations conventionnelles qui leur incombent.