Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) tient ce vendredi 12 janvier 2024, à N’Djaména son 11ᵉ congrès extraordinaire, a annoncé la présidente du comité d’organisation, Mme. Mariam Djimet Ibet par un point de presse fait ce vendredi 12 janvier 2024 au siège national de son parti. Prennent part à ce congrès, les militants venus des 23 provinces du pays.
Placé sous le thème « La place du MPS à l’ère de la Vᵉ République », le congrès permet au Mouvement Patriotique du Salut de se projeter vers son futur et celui du Tchad qui se prépare à se doter de nouvelles institutions élues de la République.
Selon, Mme. Mariam Djimet Ibet, au lendemain de la promulgation de la constitution qui consacre l’avènement de la Vᵉ République, le calendrier politique impose à leur parti de se mettre à l’ouvrage pour préparer l’avenir et tracer les grands axes.
La Présidente du comité d’organisation informe que 8 commissions sont mises en place et ont travaillé d’arrache-pied pour mettre à disposition les divers documents sur la base desquels vous allez travailler. « Il y a là une importance matière à réflexion, pour imaginer des stratégies d’action du MPS originales, efficientes et adaptées au contexte politique ambiant. Voilà, pourquoi nous invitons tous à se mettre résolument au travail, un travail politique, rigoureux et méthodique », invite-t-elle les congressistes.