Le coordonnateur de la plateforme la voix des jeunes M. Adoum Souleymane Korom a lancé ses activités ce jeudi, 14 mars 2024, à la radio FM liberté les activités de son organisation.
Elle a pour objectif entre autres, de cultiver l’amour de la patrie, la cohésion sociales, la citoyenneté, la bonne gouvernance, les synergies des associations, organisations non gouvernementales (ONG), le vivre-ensemble et la paix.
M. Adoum Souleymane Korom justifie que le pays traverse un moment difficile et dont le gouvernement seul ne peut pas, en tant que jeunes, ils peuvent apporter une pierre à l’édifice. Il a par ailleurs, exprimé son profonde indignation face aux récentes augmentations des prix du carburant annoncé par le gouvernement. Selon lui, cette décision relève une fois de plus le caractère impopulaire et injuste des politiques actuelles.
« Nôtre pays est confronté à une situation politique précédente, où les institutions juridiques de l’État sont utilisées pour règler des comptes politiques. certains partis politiques récemment subi les consequences. Nous condamnons fermement cette pratique de moyen âge et nous appelons le gouvernement de ne pas utiliser la justice pour fin de politique », a alerté le coordonnateur de la plateforme la voix des jeunes M. Adoum Souleymane Korom.