dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : L'activité des motos-taxis réglementée par des textes juridiques

Tchad : L’activité des motos-taxis réglementée par des textes juridiques

Un pacte a été signé ce mardi 17 septembre 2024, entre le Ministère des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie et le Syndicat National des Motos-Taxis du Tchad.

Il vise à organiser les conducteurs de motos-taxis sur le respect des réglementations et améliorer la fluidité de la circulation dans les centres urbains.

Ce pacte porte également sur la sécurité routière, le respect du code de la route, le renforcement des capacités des conducteurs de motos-taxis, des mesures de prévention et aborde également les difficultés rencontrées et l’engagement du ministère en faveur des motos-taxis.

Le président du syndicat des motos-taxis, M. Ahmat Tahir Youssouf, s’est félicité de cette signature et s’est engagé à respecter le pacte et à travailler en étroite collaboration avec les “clandomans” à travers tout le Tchad.

Le secrétaire général du Ministère des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie, M. Dihoulné Laurent, a indiqué que son département a décidé d’encadrer cette profession par des textes juridiques. Il a également annoncé qu’un atelier sera organisé pour renforcer les capacités des conducteurs de motos-taxis en matière de code de la route.

Selon M. Dihoulné Laurent, les motos-taxis exerçaient jusqu’à présent dans l’illégalité, sans aucun cadre juridique et a été décidé unanimement de régulariser cette profession pour permettre aux conducteurs de travailler dans un cadre formel.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments