jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
AccueilSantéSanté : vers une éradication de ver de guinée au Tchad

Santé : vers une éradication de ver de guinée au Tchad

Le premier ministre l’ambassadeur Allah-Maye Halina a présidé une réunion internationale de haut niveau ce mardi 17 septembre 2024, à l’hôtel Radisson Blu, en présence des partenaires ainsi que les acteurs en charge de la santé publique.

Cette rencontre vise à mobiliser les ressources nécessaires, ainsi d’examiner les voies et moyens pour éradiquer la maladie de ver de guinée au Tchad.

Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, la Directrice générale du Centre Carter, Paige Alexander ont affirmé leur volonté d’accompagner le gouvernement dans sa politique de lutte contre le ver de guinée et surtout au Tchad, comme l’épicentre de cette maladie.

L’Ambassadeur Allah Maye Halina a indiqué que l’accompagnement résolu et actif de l’ensemble des partenaires intervenant dans le secteur est plus que nécessaire. Selon lui, cet appui renforcera sans nul doute, les efforts du gouvernement. Tout en poursuivant que tous les départements ministériels concernés, sont déjà instruits à l’effet d’inscrire dans leurs plans annuels des lignes spécifiques pour des ressources destinées à la lutte contre la maladie du ver de Guinée assorties des actions précises et impératives.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments