samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilEconomieÉconomie : Les investisseurs tchadiens saluent la visite du DG de MEDEF...

Économie : Les investisseurs tchadiens saluent la visite du DG de MEDEF International

Le président du collectif des investisseurs au Tchad, M. Mahamat Nour Abakar Malloumi, s’est félicité lors d’un point de presse ce mardi 24 septembre 2024, de la rencontre entre la délégation de MEDEF International, une organisation regroupant des hommes d’affaires français, et la Chambre de Commerce du Tchad.

Il espère que cette visite contribuera à sortir les Tchadiens de la pauvreté par des moyens innovants et efficaces. “Nous sommes à l’aboutissement de plusieurs décennies d’expériences théoriques et pratiques dans l’import-export, la production, la transformation, le transport, la distribution, les services, et divers autres domaines générateurs de revenus au Tchad”, a souligné M. Mahamat Nour Abakar Malloumi.

Il a exhorté le président de la République à surprendre l’opinion nationale et internationale en initiant une véritable révolution économique et sociale, en commençant par l’amélioration du climat des affaires au Tchad.

Les promoteurs du Projet 3.000 entreprises en 5 ans proposent au gouvernement d’abandonner le modèle « Tout politique ou politico-militaire » au profit d’une révolution « Tout économique ou patriotisme économique amélioré ».

“Il est temps pour l’émergence d’une jeunesse intellectuelle et consciente au leadership patriotique en politique. Ainsi, les opérateurs économiques pourront enfin renouer avec leurs missions nobles : la bataille économique pour la création d’industries de production, de transformation et d’emplois massifs dans la 5e république”, a déclaré M. Mahamat Nour Abakar Malloumi.

Lors de cette rencontre, un résumé d’un projet original, vieux de 2 ans, a été présenté à la délégation de MEDEF, dans l’espoir de contribuer à sortir les Tchadiens de la pauvreté. Ce projet vise la création d’emplois massifs en 5 à 10 ans, avec environ 600 entreprises « clé en main », socialement utiles et économiquement rentables par an.

“Les obstacles entravant l’économie tchadienne sont déjà identifiés, et des solutions, des plus simples aux plus élaborées, ont été trouvées. Il est temps de sortir notre cher pays, le Tchad, de la crise économique et de la pauvreté”, a conclu le président du collectif des investisseurs au Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments