vendredi, octobre 18, 2024
spot_img
AccueilTICsTics : Un forum national débattra la place de l’internet au Tchad

Tics : Un forum national débattra la place de l’internet au Tchad

La 8ème édition du forum national sur la gouvernance d’internet au Tchad, placé sous le thème « Quel internet voulons-nous pour le Tchad », s’est tenue ce samedi, 12 octobre 2024, à l’ONAMA. La cérémonie est présidée par le secrétaire général du ministère de Communication de l’économie numérique et de la digitalisation de l’Administration M. Hissein Brahim Abdelkerim.

Cet événement rassemble les acteurs du secteur privé, de la société civile, du milieu universitaire et des experts pour discuter des enjeux cruciaux liés à l’accès à la sécurité et à l’innovation sur le web.

Pour le président du comité d’organisation M. Alifa Abdramane, ce thème raisonne avec les défis et des opportunités auxquelles, le Tchad fait face dans le paysage numérique actuelle.

Tout en indiquant que chaque année, ce forum réuni des acteurs divers pour aborder des questions cruciales tels que la sécurité en ligne et le développement durable. « L’internet n’est pas un simple outil, c’est un vecteur de développement qui peut transformer notre société sur le plan économique, social et culturel. Il est impératif que nous tous ensemble pour assurer un accès fiable, sécurisé et inclusif pour tous les tchadiens », a-t-il souhaité.

Le secrétaire général du ministère de Communication de l’économie numérique et de la digitalisation de l’administration M. Hissein Brahim Abdelkerim a déclaré que dans un monde de plus en plus digitalisé, l’internet est devenu un outil indispensable pour le développement socioéconomique de notre nation. « Le premier défi auquel nous devons faire face est celui de la fracture numérique. Il est impératif de rendre la couverture réseau à l’ensemble du territoire national, en particulier dans les zones rurales. Pour ce faire, nous allons poursuivre le déploiement des infrastructures numériques modernes », a-t-il rassuré.

M. Hissein Brahim Abdelkerim annonce que des mesures sont prises pour réduire le coût des abonnements afin de permettre à un plus grand nombre de citoyens de bénéficier des avantages du numérique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments