dimanche, octobre 20, 2024
spot_img
AccueilNon classéÉlections législatives et locales : début des dépôts des candidatures

Élections législatives et locales : début des dépôts des candidatures

Le dépôt des candidatures pour les élections législatives et locales prévues pour le 29 décembre prochain a démarré ce samedi 19 octobre 2024, sur l’ensemble du territoire national. Il se déroulera du 19 au 28 octobre prochain.

Les membres de l’ANGE départementales et sous-préfectorales s’activent à réceptionner le dossier dans leurs circonscriptions électorales.

Pour la ville de N’Djaména, les dossiers sont déposés dans les dix communes.

Les candidats doivent fournir entre autres, un formulaire de déclaration de candidature renfermant les informations sur son identification, sa filiation sa nationalité, son identification du parti politique ou un regroupement de partis politiques qui l’investit comme candidat à une des élections.

Chaque candidat doit fournir en arabe ou en français dans son dossier une déclaration sur l’honneur, une déclaration de dépôt de candidature est le document par lequel une formation politique investit son candidat pour une élection dans une circonscription électorale.

Pour le président de l’Agence nationale de Gestion des Elections (ANGE), M. Ahmed Bartchiret l’organisation des élections législatives et locales reste un pas important pour parachever ce processus et ramener le pays définitivement à l’ordre constitutionnel.

Il rappelle aux partis politiques et regroupements des partis politiques que la participation aux élections exige le respect des critères fixés par la loi. M. Ahmed Bartchiret invite les candidats de prendre toutes les dispositions pour satisfaire ces critères qui sont éliminatoires.

Le président de l’ANGE appelle les partenaires techniques et financiers du Tchad à s’engager davantage dans le financement et l’accompagnement technique de ces scrutins singuliers.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments