jeudi, janvier 9, 2025
spot_img
AccueilLégislatives 2024Législatives 2024 : 14 706 procès-verbaux dépouillés par le Conseil Constitutionnel

Législatives 2024 : 14 706 procès-verbaux dépouillés par le Conseil Constitutionnel

Le Conseil Constitutionnel s’active au dépouillement des procès-verbaux des élections législatives du 29 décembre dernier, envoyés par l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE) depuis le 5 janvier 2025.

Ce jeudi 9 janvier 2025, l’équipe de dépouillement a enregistré les procès-verbaux provenant de 22 provinces sur les 23 que compte le Tchad.

Il reste à traiter les procès-verbaux de la province du Bourkou et ceux de la diaspora.

Pour la réception et le traitement des procès-verbaux des élections législatives, le Conseil Constitutionnel a mis en place plusieurs équipes.

L’une d’elles est chargée du dépouillement et de la vérification. Tandis qu’une autre se charge de la saisie des résultats.

Après cette phase, les procès-verbaux vérifiés seront envoyés à la commission chargée de la saisie des résultats.

Le secrétaire général du Conseil Constitutionnel, Maître Nantiga Julien, informe qu’au total, 14 706 procès-verbaux sur les 23 provinces ont été dépouillés, soit un pourcentage de 55,6 %.

Il rassure que l’équipe de la commission s’engage pleinement dans le dépouillement afin d’éviter toute irrégularité dans les procès-verbaux transmis par l’ANGE.

« Les procès-verbaux sont ensuite transmis aux conseillers constitutionnels pour être examinés et traités avant leur soumission aux commissions en charge, après quoi l’ANGE s’occupe de la proclamation des résultats provisoires », explique Maître Nantiga Julien.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments