Lors d’un point de presse tenu ce jeudi 16 janvier 2025, Mahamat Nour Abakar Malloumi, opérateur économique et promoteur du projet « 100.000 emplois », a réaffirmé son engagement à soutenir la création d’emplois directs au Tchad.
Cette initiative vise à atténuer le chômage et la pauvreté parmi les jeunes tchadiens, en répondant rapidement à la crise de l’emploi dans le pays.
Lors de cette rencontre avec le comité des jeunes lauréats des « 50 000 emplois », Mahamat Nour Abakar Malloumi a mis en lumière les difficultés liées à l’emploi au Tchad, tout en soulignant les solutions concrètes proposées pour y remédier. « Nous avons des solutions à proposer aux plus hautes autorités pour sortir la jeunesse tchadienne du chômage et de la pauvreté, en leur créant des emplois directs dans divers secteurs », a-t-il déclaré.
Il a également précisé que pour assurer le succès de ce projet, des mesures législatives sont nécessaires, comprenant la promulgation de 10 décrets, la signature de plus de 30 arrêtés ministériels et le décaissement d’une somme de 13,5 milliards de francs CFA. Ces actions permettront de donner un coup de pouce décisif à l’initiative et d’accélérer sa mise en œuvre.